top of page

Qui se cache derrière
Au lit les petits ?

Photo Esther - Au lit les petits - Consultante en sommeil

Je m'appelle Esther

Je suis certifiée en somnopédagogie™ de l'enfance

​J'ai 33 ans et j'habite à La Rochelle. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans, et je suis passionnée par le développement de l'enfant et le sommeil.

Mais comment est né Au lit les Petits ?

La naissance de ma fille et sa première année m'ont fait connaître les nuits hachées et le sommeil décousu. J'ai cherché énormément d'informations sur le sujet, j'ai beaucoup lu et questionné.

En parallèle, j'étais à bout de souffle dans mon métier dans l'événementiel. J'ai fait appel à une coach en reconversion professionnelle avec qui j'ai réalisé un gros travail d'introspection.

Je me suis alors rendue compte du temps passé à me renseigner sur le sommeil des enfants, alors même que ma fille avait acquis un bon rythme de sommeil. Et j'ai pris conscience que je pouvais moi aussi transmettre tout ce que j'avais appris.

logo_accreditation-1.png

Je me suis formée, et je travaille aujourd'hui avec des familles qui rencontrent des problématiques de sommeil pour leur enfant (problématiques non pathologiques).

Je suis également membre du RFCSE, réseau francophone des consultants en sommeil de l'enfant. Il rassemble les consultants proposant une approche globale, respectueuse de la physiologie de l'enfant et du lien parent-enfant.

Mes formations

Formation "Somnopédagogie de l'enfance 0-12 ans", par l'Institut Somna au Canada, 1er institut de somnopédagogie™ et de somnothérapie holistique™ au monde, 2022. Voir le certificat

Formation "Accompagner l'allaitement" par Julie Toutin de En terre de Mères, 2023

"Le développement psychologique de l’enfant", Université de Genève, 2023

"Santé mentale périnatale au cours des 1000 premiers jours", PNS, 2024

Mon approche

Je vous guide dans la bienveillance et la douceur vers une meilleure compréhension du sommeil de votre enfant. Je vous soutiens et vous rassure tout au long de mon suivi. 

Je renseigne aussi les futurs parents qui veulent s'informer sur les grandes étapes du sommeil de leur bébé à venir.

Je suis consultante en sommeil, non médecin. J'ai à ce sujet adhéré au code d'éthique de l'Institut Somna ici.

Chaque enfant et chaque famille sont différents. C'est l'accompagnement qui s'adapte à chaque enfant. Je tiens compte de son âge, de ses besoins, de son tempérament, de son environnement et de vos valeurs familiales.

On ne peut pas forcer un enfant à dormir.

Il n'y a pas de recette magique (ou méthode), mais on amène progressivement l'enfant à développer ses propres stratégies pour trouver le sommeil.

bottom of page